Devin Townsend >> Devin Townsend : Le morceau "Addicted" écoutable en ligne !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 08 Octobre 2009 - 21:35:06
Le morceau "Addicted", issu de l'album éponyme, est écoutable à l'adresse suivante :

http://www.noisecreep.com/2009/10/06/devin-townsend-universe-in-a-ball-song-premiere/

Au fil de l'article, on y apprend que "Addicted" est la tentative de Devin la plus réussie de faire de la musique pop. Il dit que malgré le fait que ce ne soit pas forcément "en vogue" de dire qu'on aime la musique pop, il a adoré les albums "Hysteria" de Def Leppard et "Watermark" de Enya dans sa jeunesse. "Addicted" suit la même optique : c'est juste un disque pour le fun, à écouter sans se prendre la tête, parce que le but de la vie est peut-être simplement d'apprécier chaque jour qui passe. Il catégorise même "Addicted" de "Enya-core"

Pour ceux qui craindraient le nouveau virage musical de cet album, sachez que "Deconstruction", l'album suivant, aura un son radicalement différent (il a été annoncé précédemment que ce serait plus de la trempe de Strapping Young Lad, on attend confirmation de Devin lui-même).
Il en va de même pour une tournée du Devin Townsend Project en 2010, annoncée mais pas encore confirmée.

Des packages "Addicted" sont précommandables à l'adresse suivante : http://www.cmdistro.com/Search/devin_addicted

Jeudi 08 Octobre 2009 - 21:58:59
Une tournée!!!!Je réserve ma place si il vient à Montréal.

Jeudi 08 Octobre 2009 - 23:51:37
Mais comment fait-il...

Vendredi 09 Octobre 2009 - 00:22:23
Le mixage ne me plaît pas... Mais je dois avouer que c'est bien fait. Je suis certain que Townsend est arrivé pile au résultat qu'il voulait, mais en ce qui me concerne ce n'est pas ce que j'ai envie d'écouter.

Un son de batterie plus en avant m'aurait plu, mais je me rends bien compte que ce n'est pas du tout le genre de truc que le compositeur fou avait en tête pour ce disque. Conclusion : ce n'est pas pour moi. Tant mieux, disait le portefeuille.

Vendredi 09 Octobre 2009 - 22:52:57
Je connais pas beaucoup Devin Townsend, mais CA , c'est énormissime. Mais je rejoins Amon Abbath sur le fait que j'aurais moi aussi bien aimé une mise en avant de la batterie.

Samedi 10 Octobre 2009 - 00:04:28

citation :
SasquatchTony dit : Je connais pas beaucoup Devin Townsend, mais CA , c'est énormissime. Mais je rejoins Amon Abbath sur le fait que j'aurais moi aussi bien aimé une mise en avant de la batterie.

Elle est très équilibrée dans le mix, et surtout, la Prod est tellement dense que la mettre plus en avant étoufferait la tonne d'effets un peu partout...

Samedi 10 Octobre 2009 - 08:49:54
Perso je le trouve terrible ce morceau,vivement l'album! C'est la suite de "Ki" alors parce que là je m'y perd un peu...

Samedi 10 Octobre 2009 - 10:41:06

citation :
sonor dit : Perso je le trouve terrible ce morceau,vivement l'album! C'est la suite de "Ki" alors parce que là je m'y perd un peu...

Suite thématique et idéologique...pas musicale

Samedi 10 Octobre 2009 - 12:05:17
Ouaaah ca déboite en fait 0

J'ai étais un peu refroidi par le teaser car je ne m'attendais pas du tout à celà ... Mais là je suis aux anges, Devin est bel et bien un génie !!

Vivement l'album

Jeudi 05 Novembre 2009 - 22:59:39
Addicted est un album de folie... les deux premiers albums de son projet sont tout simplement sublimes. vivement la suite, mais en attendant... Je me réécoute Ki et Addicted...
A noter: coffret 8 CD's et 1 DVD prévu en 2010!!!!!!